Décorer sa salle à manger : nos conseils

par • 16 décembre 2015 • Astuces et conseils décoCommentaires (0)

Décorer sa salle à manger : nos conseils

Les saisons défilent et votre séjour a besoin d’un petit coup de jeune ? En avril dernier nous vous parlions du tapis dans votre salle à manger, aujourd’hui, nous vous apportons quelques conseils supplémentaires afin de redynamiser cette pièce
 
Mêler les styles 
Vos meubles ne sont pas assortis entre eux ? Il n’est pas question de les abandonner mais de les recycler pour transformer votre salle à moindres frais ! 

La grande tendance cette année est au mélange des genres et des influences : mais soyez rassuré, cela peut être chic et sophistiqué. Assumez vos chaises dépareillées et apportez-leur de l’éclat en les personnalisant. 

Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité. Néanmoins, n’oubliez pas le principal : créer une ambiance chaleureuse et personnelle. Vous pouvez miser sur un style minimaliste pour être sûr(e) de ne pas vous tromper : ainsi, pas de surcharge ni de superflu. 

Pour une ambiance épurée, les tons clairs et pastel sont parfaits, tandis que pour un style cosy, adoptez le style scandinave, idéal pour apprivoiser l’hiver en douceur. 
 

Penser CONVIVIALITÉ 
L’éclairage est un élément incontournable pour envelopper une  salle à manger de douceur. En hiver, la lumière naturelle est faible et les pièces sombrent rapidement dans le noir. Grâce à une lumière travaillée, vous pouvez facilement contourner cette contrainte ! 

L’idéal est d’opter pour une suspension à placer au-dessus de la table. Ainsi, votre lumière fera aussi office de décoration. 

Pour rendre une salle à manger encore plus chaleureuse et conviviale, certaines lampes intègrent un système de réglage de l’intensité qui vous permettra de tamiser la salle. Effet garanti, pensez-y ! 
 

Apporter du caractère à la pièce
L’objet qui mérite une attention particulière dans une salle à manger est évidemment la table. Elle doit être choisie avec intérêt et goût, en fonction du nombre de convives qu’elle accueille la plupart du temps : si vous avez une grande famille ou aimez recevoir, pensez au modèle extra-long, en vogue cette saison.
 
La table à manger rectangulaire est la plus traditionnelle et s’adapte à tous les agencements. Les plus audacieux pourront tester les formes rondes, ces modèles sont modernes et dans l’air du temps, le top du top en matière de design (quelques exemples de tables à manger de ce style).

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

aucun Commentaire

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !