À chaque pièce, une disposition de tapis différente

par • 14 mai 2015 • Astuces et conseils décoCommentaires (1)

À chaque pièce, une disposition de tapis différente

On croit souvent que le choix d'un tapis réside sur le fait de choisir entre tapis à poils ras et tapis shaggy, d'opter pour un tapis rond plutôt qu'un tapis carré et se décider entre tapis moderne ou tapis design. Vous avez réussi à faire votre choix mais maintenant que votre tapis est arrivé, la question est : où allez-vous le mettre ? Vous aviez pris les mesures et vous trouviez la disposition des tapis sur Pinterest superbes mais chez vous, ça ne donne pas le même résultat ! Eh oui, un tapis qui convient à une déco ne conviendra forcément pas à une autre à moins de faire un exact copier-coller et d'avoir exactement la même pièce. Mais quel est l'intérêt de se retrouver dans l'intérieur d'un autre ?

Disposition tapis de salon

Commençons par la disposition du tapis de salon qui va varier selon la taille et le style de votre salon ainsi que la disposition de vos meubles.

Disposition tapis dans un grand salon

Si vous vivez dans un appartement style loft, c’est-à-dire une grande pièce où se côtoient de nombreux univers, vous pouvez choisir d'utiliser un grand tapis carré afin de justement séparer ses différents espaces. Vous pourrez mettre tous les meubles du coin télé sur un grand tapis par exemple mais dans ce cas-là, laissez bien le tapis dépasser de part et d'autre de la zone choisie. Une autre disposition de tapis possible est de choisir un tapis rond et mettre tous les meubles autour.

Disposition tapis dans un petit salon

Dans un petit salon, le tapis va généralement se placer sous la table basse, avec le canapé et les fauteuils aux bords du tapis de salon. L'important de la disposition du tapis de salon est de faire en sorte que le tapis soit bien visible alors choisissez un tapis rectangulaire, disposez canapé et fauteuils aux extrémités du tapis.

disposition tapis

Disposition tapis de chambre

Comme dans le salon, dans une chambre, la disposition du tapis est multiple. Si vous ne parvenez pas à choisir un tapis pour votre chambre, coupez la poire en deux et choisissez en deux : chacun ira d'un côté du lit. Si vous souhaitez disposer un tapis shaggy (ou tapis à poils longs), sa place est sous votre lit et il doit bien dépasser afin que vous puissiez profiter de la douceur du tapis au saut du lit. Enfin, dans le cas de la dispositiond'un tapis moderne, c'est au pied du lit qu'il sera le plus à sa place. Mettez moins d'un tiers du tapis sous le lit afin de donner l'illusion d'une plus grande pièce et d'être agréablement accueilli dans la chambre.

Disposition tapis dans la salle à manger

La disposition d'un tapis dans la salle à manger est la plus simple. Il suffit de choisir un tapis assez grand pour couvrir toute la surface sur laquelle repose la table à manger et les chaises. En prenant vos mesures, pensez-bien à inclure un espace supplémentaire autour de vos chaises. En effet, il faut que lorsqu'une chaise est tirée, elle reste sur le tapis sinon la chaise risqueraient de se retrouver au bord du tapis ce qui créerait un déséquilibre qui serait à l'origine d'une malheureuse chute.

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

1 Commentaire

  1. Celine/Sukhi.fr

    Celine/Sukhi.fr le 28 août 2018 à 12:57

    « Quelle jolie déco et beau tapis. Je vous invite à jeter un coup d'oeil à notre belle collection de tapis, vous allez adorer! »

    Commenter

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !