Quel tapis pour une déco scandinave ?

par • 17 mai 2015 • Astuces et conseils décoCommentaires (2)

Quel tapis pour une déco scandinave ?

La déco scandinave est un style de déco qui fait actuellement fureur et ce depuis quelques années déjà. Comme le nom l'indique, ce sont des pays d'Europe du nord que nous vient cette tendance. Le principe est simple : avoir une déco utile tout en étant la plus minimaliste possible. Avec la déco scandinave, on oublie donc les couleurs vives et on dit bonjour aux formes géométriques, matières naturelles comme le bois, aux indémodables couleurs pastel, mais surtout à la dominance d'une seule couleur, le blanc. S'il est facile de choisir des meubles épurés, le choix d'un tapis peut s'avérer difficile lorsque l'on veut éviter de briser l'harmonie existante.

Des couleurs neutres pour le tapis de votre déco scandinave

Pour suivre le code couleur imposé par la déco scandinave, le mieux est de rester dans des tons neutres donc choisissez votre "tapis scandinave" gris, beige ou un tapis taupe. Pour ces couleurs, privilégiez les tapis à poils ras/courts afin de garder l'idée minimalisme que demande la déco de style scandinave. Quant au tapis blanc, il est plus qu'invité pour faire partie de la déco scandinave. La petite différence avec les autres couleurs neutres, c'est que vous pourrez choisir un tapis shaggy blanc comme tapis à glisser dans votre déco scandinave.

Tapis déco scandinave

Une envie de couleur dans votre déco scandinave ? Vive le tapis !

La déco scandinave ne rejette pas pour autant la couleur. Au contraire, elle s'exprime soit à travers la couleur des meubles, des pieds de chaise ou des éléments textiles présents dans la déco. Pour un tapis coloré s'intégrant dans votre déco scandinave, choisissez un tapis ethnique ou avec des formes géométriques. Les couleurs de ces deux types de tapis se prêtent volontiers à la déco scandinave. Dans le cas du tapis, les couleurs pastel sont les plus appropriées alors n'hésitez pas à y recourir. Quant aux tapis aux motifs géométriques, pour ne pas vous tromper, restez dans les tonalités du rose, bleu, le vert, jaune et gris mais osez également l'alternance du noir et du blanc.

Pour les plus audacieux, le recours à une couleur vive n'est pas à proscrire. Au contraire, si vous décidez que le blanc dominant votre déco scandinave sera accompagné d'un camaïeu d'une certaine couleur, le bleu par exemple, jouez avec toutes les teintes de cette couleur pour vos accessoires et choisissez celle de votre tapis pour qu'elle se marie facilement avec le reste de la déco. Dans le doute, choisissez votre tapis bi-colore : du blanc avec la couleur secondaire de votre déco.

N'hésitez pas à consulter notre page inspiration & tendances scandinave pour une sélection de tapis qui se glisseront à merveille dans votre déco scandinave !

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

2 Commentaires

  1. Anna

    Anna le 18 avril 2019 à 09:53

    « Bonjour! Je suis fan du style scandinave, c'est simple mais élégant. Après plusieurs recherches, je me suis tourné vers le site Chaise Privée! Ils ont une très bonne sélection de chaise et autres, et la livraison se fait en à peine 5 jours. J'en suis absolument ravis :) Merci pour l'article, ça m'a donnée pleins de petites idées :) »

    Commenter
    • Anna

      Anna le 23 avril 2019 à 11:46

      @Anna : « Voici leur site web: https://www.chaiseprivee.fr/ »

      Commenter

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !