Se sentir bien chez soi grâce à des bougies parfumées

par • 13 novembre 2015 • ActualitésCommentaires (0)

Se sentir bien chez soi grâce à des bougies parfumées

Cyprien, fondateur de la boutique en ligne Bougiz spécialisée en vente de bougies parfumées nous donne son point de vue sur la place des bougies dans l’aménagement de son intérieur. Au-delà d’apporter une agréable senteur à la pièce, la bougie est devenu un véritable objet de décoration. Mais laissons Cyprien s’exprimer !

Cyprien, peux-tu présenter Bougiz ?

Bougiz a vu le jour en Octobre 2010, nous sommes l'un des sites pionniers de la vente de bougies parfumées de marque sur Internet en France. Nous avons créé Bougiz.fr sur l'idée que les Français recherchent de plus en plus des produits de qualité, dans tous les domaines. Nous sélectionnons ainsi nos fournisseurs sur des critères stricts de qualité et nous n'avons pas vocation à référencer l'ensemble des marques de bougies qui existent, ce que tendent à faire nos concurrents. Nous proposons aujourd'hui sur notre site e-commerce 13 marques de bougies parfumées et nous avons près de 280 références en stock.

Les clients qui nous font confiance depuis le début nous apprécient pour la politique de frais de port abordable (offerts dès 50€ et 4€ pour les commandes d'un montant inférieur), pour les emballages cadeaux offerts, pour la rapidité des expéditions et pour notre disponibilité.

La bougie parfume la pièce, mais est devenue un véritable objet de décoration, penses-tu que la forme de la bougie influe beaucoup sur l'achat ?

Tout à fait. Au-delà de son premier rôle qui consiste à parfumer une pièce, les fabricants de bougies ont depuis longtemps misé sur des contenants de qualité. Une bougie qui se consume est aussi une bougie qui se regarde ! Et lorsque la bougie est éteinte, on attend également que celle-ci joue un rôle décoratif. Les cires des bougies parfumées sont donc traditionnellement coulées soit dans des contenants en verres (transparents ou teintés), mais nous rencontrons de plus en plus de contenants en aluminium (léger, incassable, recyclable) ou encore des pots originaux comme chez Ladurée. Cela dit, la forme de la bougie change peu, pour des raisons de combustion optimale de la cire (la mèche doit être centrée et le diamètre de la bougie raisonnable). Dernier point, le packaging joue également un rôle dans l'acte d'achat. Pour les marques que nous distribuons, les packagings peuvent être une boîte cartonnée, un tissu brodé, un pochon... les marques essaient également de se différencier sur ce point, car les bougies sont des produits souvent offerts.

Quelles sont les senteurs de l'automne ? Quelles bougies nous conseillerais-tu pour passer l'automne ?

Avec le retour du froid, les senteurs de l'automne plébiscitées par nos clients sont les senteurs boisées et épicées. En complément, la senteur Figuier est très appréciée.

Personnellement, j'ai un coup de cœur pour les bougies qui sentent bon Noël (en particulier la bougie "Sapin Enchanteur" de Maître Parfumeur et Gantier), même s'il s'agit surtout une bougie d'hiver !

Y a-t-il une marque de bougie que tu aimerais particulièrement faire découvrir ?

Oui, nous apprécions beaucoup la marque Gilles Dewavrin, qui a été une des premières marques à produire des bougies dans contenant en aluminium. Cette marque innove en permanence, offre de très bons produits, et se renouvelle encore aujourd'hui avec un changement de nom (désormais "Hypsoé") pour améliorer sa reconnaissance à l'international.

Un grand merci à Cyprien pour avoir pris le temps de répondre à nos questions !

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

aucun Commentaire

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !